LE COACHING PROFESSIONNEL

picto coaching indiv

Les 5 espaces du coaching

Soyons clairs, nous entreprenons un coaching lorsque nous ne sommes pas à l’aise dans certaines situations de notre vie. Soyons encore plus clairs, c’est une démarche qui demande de l’humilité. Dès lors, il est de la responsabilité du coach de vous offrir les espaces nécessaires à la remise en question et à l’accueil du nouveau. Voici les 5 espaces du coaching :

  1. Un espace contenant dans lequel vous vous sentez en sécurité pour libérer votre parole.
  2. Un espace d’intériorisation pour mettre le dedans dehors et retourner à l’essentiel.
  3. Un espace de mise en lumière pour clarifier les problématiques (et les regarder en face).
  4. Un espace de co-création pour oser imaginer, penser et concevoir la nouvelle version de vous-mêmes qui cherche à émerger.
  5. Un espace de prototypage pour expérimenter dans un cadre sûr la nouvelle version de vous-même qui cherche à s’exprimer.

Pour quoi faire un coaching ?

« Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né.e et le jour où vous comprenez pour quoi. » Mark Twain

  • Vous êtes en prise de poste
  • De nouveaux enjeux se présentent
  • Votre management doit évoluer
  • Vous devez accompagner la réorganisation de votre entreprise
  • Vous vivez une situation de changement professionnel

Ma spécificité

Pour moi, un coaching ne peut pas viser à « corriger » ou « rectifier » une posture quelle qu’elle soit. Un coaching réussi consiste à trouver la zone d’action comportementale dans laquelle vous œuvrez à partir de vous-même tel.le que vous êtes, authentique.

Si nous travaillons ensemble, je vous aiderai à retrouver vos lettres de noblesse, le sens de votre action, afin que vous puissiez inspirer vos équipes et leur donner envie de changer le monde.

Et nous le ferons à partir de vos talents et de votre singularité. Afin que vous puissiez agir au cœur de votre vocation.